STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

Pack social

STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

Le respect des réglementations est souvent un casse-tête pour l'entreprise de transport. La paie transport cumule les réglementations nationales en matière de transport routier (horaires notamment) et les réglementations sociales françaises, soumises en permanence aux vents politiques ou aux accords de branches.

Ainsi, l’accompagnement du personnel revêt un caractère prioritaire, une politique de formation et de veille réglementaire doit être mise en place et accompagnée de plans de prévention mais également d’outils de contrôle.

Dans ce contexte, l’optimisation de la paie constitue un enjeu majeur pour le chef d’entreprise de transport. La fiabilité des bulletins de paie et le respect des délais nécessitent une expertise sans cesse remise à niveau et une forte réactivité. Comment s’assurer en permanence que l’entreprise utilise à bon escient tous les leviers d’allègements à sa disposition ?

STS votre expert en économies sociales transport !

Le Pack social, un service taillé sur mesure pour votre entreprise

L’objectif du Pack social STS est de construire un partenariat expert durable qui permet à l’entreprise de bénéficier de compétences spécialisées et accessibles en permanence. En privilégiant la relation à long terme, STS peut ainsi mettre en place des interlocuteurs dédiés qui suivent la vie de l’entreprise.

La conformité réglementaire est assurée grâce à la veille réglementaire mutualisée réalisée par les équipes STS, les efforts sont ainsi répartis entre l’ensemble des partenaires. Au-delà de cette veille mutualisée, une analyse personnalisée des opportunités et menaces pour l’entreprise doit permettre de mettre en place des scénarios sur mesure.

Ce qui signifie un plan de formation adapté aux besoins des gestionnaires de même que des plans de prévention et de formation conçus pour optimiser le comportement des conducteurs.

Enfin, des outils de suivi pertinents sont nécessaires pour mesurer les résultats et engager l’entreprise dans un processus d’amélioration continue de son système de paie et gestion sociale. Un suivi des actions correctives et des tableaux de bords pourront ainsi être mis en place avec l’assistance des consultants STS.

Les cinq étapes de nos interventions

DECOUVERTE

Cette phase consiste à recenser et collecter, avec les instances dirigeantes de l’entreprise, l’ensemble des pratiques, process, outils et documents mis en œuvre par l’entreprise dans le cadre de son processus paie.

ANALYSE

A l’issue de la phase de découverte, le consultant STS procède à l’analyse de toutes les informations en utilisant les outils méthodologiques conçus par STS. Des compléments d’information et des échanges avec l’entreprise peuvent s’avérer utiles dans cette phase.

DIAGNOSTIC

Le rapport de diagnostic est un rapport détaillé reprenant les objectifs, l’ensemble des éléments financiers et les conclusions de l’étude en proposant des préconisations. Le consultant STS présente le rapport aux instances décisionnelles de l’entreprise et fournit toutes les indications relatives au déploiement du projet au sein de l’entreprise.

DEPLOIEMENT

Le déploiement comprend un volet formation des gestionnaires de paie en fonction des préconisations établies, cette formation est assurée par STS sur le site de l’entreprise. Il comprend également la mise en place des différents plans d’actions par l’entreprise, avec l’assistance du consultant STS, tels que plan de prévention des conducteurs, modification du paramétrage de la paie, intégration d’évolutions réglementaires ou modification des pratiques de paie.

SUIVI

Sauf contraintes particulières, le suivi du projet est assuré par un interlocuteur dédié STS qui permet ainsi d’assurer une continuité d’expertise adaptée à l’entreprise. Les missions de suivi consistent principalement à vérifier le bon fonctionnement du processus d’amélioration continue et des actions correctives associées et à assurer la veille réglementaire

Des résultats mesurables

En traitant la paie de plus de 1 500 conducteurs chaque mois, STS dispose d’une expertise unique offrant toutes les garanties de sécurité et s’engage sur le respect des réglementations en vigueur. STS vous permet de rester concentré sur votre métier en toute sérénité. Enfin et surtout, le pack social STS est un véritable booster de performance pour l’entreprise en fournissant une optimisation maximum de la paie transport.

Le pack social STS vise des bénéfices mesurables facilement par l’entreprise. Des gains financiers pourront être envisagés grâce à l’optimisation de la paie, la réduction sensible des risques d’erreur est une conséquence logique du processus d’amélioration continue mis en place et la veille mutualisée procure gains de temps et d’argent. La sérénité pourra se mesurer lors des contrôles de l’administration ou par la valorisation des collaborateurs. La continuité de ses résultats sur la durée valide la pertinence du pack social STS et du partenariat associé.